Carnet de route

Ballade dans le blanc brun
Le 03/02/2024 par Philippe
Hello,
Pour mon premier conte rendu, nuit blanche à travailler mon texte.........
Donc nous voila parti à dix, parité parfaite, 5 hommes et 5 femmes.......donc 5 couples mais ils ne le savent pas ........ il faut pas le dire.
Arrivés au col des Mosses le soleil et la neige sont au rendez vous......en plus pas de vent. Ce début de journée est très agréable, avec une montée progressive en forêt au début, puis en alpage. Gégé et JB avaient oublié de mettre de la neige au niveau des routes qu'on a traversées, mais on leur a volontiers pardonné cette imperfection. Tout ça nous a amené à la pause déjeuner ..... sur l'herbe. On était presque tenté par la sieste ........ mais voila il faut bien descendre un jour. L’après-midi a été dans la continuité de la matinée avec un retour agréable. Celui-ci nous a réservé quelques surprises puisqu'une belle coulée de neige nous a obligés à descendre en trace directe dans une pente un peu raide. Nous avons tous fait confiance en nos raquettes pour franchir ce petit passage scabreux.
Pour respecter la tradition la fin de la randonnée s'est terminée autour d'un pot.le retour. Ah, mais oui, nous avions un chien qui a passé son temps à vouloir nous regrouper. C'est sur lui qu'il fallait mettre le GPS pour savoir les kilomètres parcourus .......
Voilà, voilà. Encore merci pour cette journée et au plaisir de se retrouver.