Boucle à la pointe d'ireuse

Le 16/10/2021 par Letowski Aline

JB organise une randonnée en boucle à la pointe d’Ireuse le samedi 16 octobre 2021 sans difficulté particulière (700 M de  dénivelé positif au total sur 8Km)   Grand succès pour cette proposition puisqu’une foulée de femmes s’inscrivent (Frédérique, Anaïs,...

Les Rochers de Naye 2042m

Le 11/10/2021 par catherine

Très belle sortie aujourd’hui chez nos amis Vaudois avec la Dent de Jaman, la traversée par la grotte de Naye, le Rocher de Naye. Une initiation à la conduite de Joëlette par la super équipe Handicaf, que nous avions retrouvée pour le repas ( apéro, dessert, café, et...

« HandiCAF LEMAN » fête ses 5 ans, aux Rochers de Naye (2042m) !!!!!

Le 10/10/2021 par GORET Pascal

10 octobre 2021 : « HandiCAF LEMAN » fête ses 5 ans, aux Rochers de Naye (2042m) : Ce dimanche, c’est journée de fête pour cette équipe de bénévoles (que dis-je cette famille formidable !) qui accompagne des personnes à mobilité réduite en « Joëlette »...

Roc d'enfer par le Replan

Le 02/10/2021 par Marie

C'est une jolie balade un tantinet aérienne que nous a offert Jean Christophe. Le petit groupe a démarré la montée joyeusement depuis le Col de l'Encrenaz vers le col Ratti. Arrivés sous le col, là où un gros buisson de framboisiers présentait quelques fruits savoureux, on...

Et si on traversait.. les crêtes du Haut Jura!

Le 29/09/2021 par olivier

Du plus profond de mon enfance, face au Léman, j’ai toujours  entendu ce leitmotiv comme un mantra : «  vois ce que le Jura nous montre par rapport à ce qu’on leur offre, la plus belle vue  du monde sur les Alpes ! » Savoyards, Français  devenus par contrainte, ne...

En val d'Herens

Le 28/09/2021 par thierry perisse

En val D’Hérens… Thierry avait proposé un week-end randonnée, à Evolène dans le Valais suisse. Un départ tôt, ce samedi 25 septembre, pour profiter du ciel  dégagé.  Et  prendre le temps, pour notre  groupe, de gravir Sassenneire (3254 m) et ses 1500 m de...

debut de week end au Grand Saint Bernard

Le 23/09/2021 par lorianne lecornu

Début de week end  au Grand Saint Bernard !!!! Thierry avait prévu 3 jours de randonnée autour du Grand Saint Bernard Ce vendredi 10 septembre au col du Grand Saint Bernard, le brouillard est au rendez vous, Thierry et moi décidons de partir du coté italien,...

L'équipe HandiCAF LEMAN a participé à la 1ère Fête des ENFANTS DU LEMAN !

Le 19/09/2021 par GORET PASCAL

Samedi 11 septembre 2021  : « 1ère Fête des Enfants du Léman – Parc du Miroir – PUBLIER » ... Voici un bref compte-rendu à chaud de notre journée,  alors que les lampions viennent à peine de s’éteindre. Je tiens à remercier chaleureusement les 15 bénévoles...

Randovol bouchon de champagne au Roc de Tavaneuse

Le 13/09/2021 par Marie

Encore une bien jolie journée concoctée par notre super Gégé, en Chablais sous le soleil chaud de cet été indien et un vent du sud taquin. Un sympathique petit groupe de randonneurs et parapentistes motivés s'est retrouvé pour grimper en haut du Roc de Tavaneuse (et même...

BOUCLE AU GRAND SAINT BERNARD

Le 12/09/2021 par MARIELLE RIZZOLIO

Nous n'étions que 3 à cette belle sortie et c'est un peu dommage. Thierry en éclaireur avec une cheville bientôt complètement rétablie, Muriel et moi. Départ sous un grand ciel bleu depuis le col du Grand Saint Bernard (2469 m) direction la Pointe de Drône (2950 m);...

Ca pique et ça perce en Aravis

Le 10/09/2021 par olivier

Une grande voie d'alpinisme, comme de randonnée, commence toujours aux petites heures bleues du matin. Et donc, pourquoi se refuser le plaisir irisé d'un Léman qui se réveille. Alors, bien sûr, on va prendre un peu de retard mais sa majesté ne s'en offusquera pas. Elle...

Randovol à la pointe de Chesery

Le 07/09/2021 par Marie

Nous sommes 7 parapentistes motivés partis gravir les pistes de la station de ski de Châtel depuis Plaine Dranse puis les quelques sentiers zigzaguant au milieu des rhododendrons jusqu'à la pointe de Chésery, quelques 600m plus haut. La brise montante est installée quand...

Randovol entre parapotes à la pointe d'Areu

Le 05/09/2021 par Marie

Notre Gégé nous avait concocté, pour ce nouveau début de saison caf, une jolie rando vol depuis la pointe d'Areu. Nous voilà donc Alain, Éric, Arnaud, Maud, Louis, Steven, Thomas, Gégé et ma pomme partis pour les Aravis. Départ du reposoir, avec une première partie bien...

Près des marmottes, loin des blaireaux- sentiers du TDM

Le 01/09/2021 par Marie

Alors, le TDM c'est le tour des Dents du Midi, chaînon montagneux du Chablais valaisan. Et bien, Olivier nous a emmenés, JB, Isabelle, Michel, Benoît et moi, découvrir les paysages abruptes, tantôt austères, tantôt champêtres mais toujours somptueux de ce tour. 01/09...

cinq sur cinq

Le 29/08/2021 par thierry perisse

Une note de 5/5 à la tête d'Arvoin   1: une équipe et une encadrante de classe 2: un vallon naturel et bucolique près de chez nous 3: un itinéraire choisi, varié et complet 4: une météo agréable 5: Une ambiance joyeuse et bavarde...

Gourmandises alpines sur les dômes de Miage

Le 28/08/2021 par Marie

Un époustouflant we dans les dômes de Miage était programmé afin de mener quelques cabris à améliorer leurs techniques alpines tout en vivant une belle course. Annoncée comme une "belle bavante", elle nous a bien fait tirer la langue, par le long effort nécessaire, mais...

Rando vol à la Tête des Saix

Le 28/08/2021 par Brunet Maud

Nous sommes 7 cafistes à nous donner rendez-vous ce samedi 28 août pour une rando-vol à Samoëns. Direction Samoëns 1600 pour monter à la Tête des Saix. La montée est progressive, le dénivelé est assez faible (500 mètres environ), rien à voir avec ce qui nous attend...

Col de Graydon puis pointe de Chalune

Le 23/08/2021 par Paupert Lazare

La météo n'est pas des plus engageantes en ce jeudi 19 août, mais nous partons quand même vaillamment à 8h de la Chèvrerie à l'assaut du Roc d'Enfer, Olivier, Michel et Lazare (Bibi). Olivier,  chef de course, nous propose de monter au col de Graydon pour voir comment les...

Bivouac spectaculaire à Pormenaz

Le 19/08/2021 par Marie

Spectaculaire bivouac au bord du lac de Pormenaz On avait bien quelques doutes quant à la clémence du temps mais on a tenté tout de même en cette fin de journée. Et on a bien fait ! L'ascension depuis Plaine Joux nous a fait gravir 700m en suivant des chemins de plus en...

Arêtes du Mont Chauffé

Le 14/08/2021 par Morel Laura

Très belle, vertigineuse et longue traversée des arêtes du Mont Chauffé. Nous démarrons notre ascension à 5, menée en tête par Jean-François sous une journée d'août qui s'annonce radieuse. On apprend très vite que la durée de cette randonnée plutôt engagée dépendra...

Droit à l'image

Toute photo peut être retirée des Carnets de route sur simple demande à webmaster@cafleman.fr