Carnet de route

Randovol aux Cornettes de Bise, un petit goût de paradis
Le 12/11/2021 par Marie
Nous voilà, un petit groupe motivé de 6 parapentistes, partis grimper les 1200m de dénivelé qui mènent au sommet des Cornettes depuis Chevenne. Ça pique un peu de monter la voile, d'abord sur un large chemin raide, suivi par un sentier partiellement glissant de boue puis de neige. Mais quelle récompense !
D'abord, parce qu'on s'est extrait du stratus lémanique pour profiter d'un soleil radieux sur toute la sortie, mais aussi parce qu'on profite à nouveau du panorama somptueux au sommet des Cornettes que nous sommes seuls à embrasser. Enfin, parce qu'on a la chance de vivre un vol sublime au dessus des reliefs magnifiés par une légère couche de neige !
Les parois paraissent encore plus vertigineuses, et on aperçoit au loin, la mer de nuages sur le Léman au Nord, et le Mont Blanc éclatant au Sud. On s'amuse à chercher quelques thermiques en l'air, pour faire durer ce magnifique vol le plus longtemps possible. Puis, c'est un atterrissage réussi pour tous, les visages illuminés de ce moment d'exception. Il n'y a pas à dire, ça fait vibrer de partager de telles expériences !