Carnet de route

TOUR DU ROC D'ENFER Dimanche 12/02/23
Le 12/02/2023 par LESENS - BRIGITTE
Dimanche 12/2/23
TOUR DU ROC D’ENFER
4 filles : Marie, Sabine, Sophie, Brijitt, 5 garçons : Bastien, Patrick, Johan,William,et, THIERRY, notre super encadrant, qui sera tout du long très attentif autant au moral de la troupe qu’à l’état de la neige. Avec lui, la vie est belle et la course le sera encore plus.
Nous démarrons tranquillement de la Chèvrerie, plein nord. Première montée en direction du col Foron puis, comme il se doit, première belle descente vers la ferme du même nom. Nous sommes côté ouest puis sud du Roc
Ici se pose la question : passer sous le Replan, recouvert d’une belle alternance de taches vertes, blanches et marrons ou, suivre le long chemin qui remonte vers le « Ratti » en profitant pour prendre le premier coup de chaud de l’hiver !
C’est l’option un peu longue mais sûr, voir méditative qui est prise.
Arrivés au col Ratti, il est midi bien tassé.Petit arrêt boisson-sandwiches et nous voilà de nouveau en pleine forme pour descendre la belle poudreuse de la combe de La Chaux De Vie, rejoindre Le Couvent , remonter vers Choemioe puis les pentes nord sous Le Roc.
Après 1708m de D+ et 23 km, nous atteignons le col de Graydon et rejoignons, par la piste, c’est enfin cool, le parking, les bières, les vins chauds, et il faut bien le dire, le repos.
Merci Thierry, tu nous as fait découvrir un très beau tour, peu habituel et très peu fréquenté sur sa deuxième moitié.