Carnet de route

Sortie ski de randonnée avec le groupe aventure

Le 28/02/2026 par Robin

Pointe de Miribel avec le CAF en ski de Rando 
En premier, nous avons commencé tranquillement en vérifiant la portée et le fonctionnement de nos appareils DVA. 
Pour ceux qui n'en avait jamais fait, ils ont appris à mettre des peaux sous les skis, et à chausser un ski de randonnée. 
Après quelques mètres nous avons déjà dû déchausser pour traverser une route à pied, puis nous avons continué tranquillement avant de commencer (et apprendre!) quelques conversions dans une pente assez raide. Ceux en forme ont avancé jusqu'en bas du sommet avec Jean-Christophe et en autonomie alors que ceux plus en difficulté ont avancé à leur rythme avec Céline. 
Nous sommes donc arrivés en bas d'une petite cheminée rocheuse à quelques mètres du sommet. Nous avons fait les manipulations nécessaires pour configurer les skis et les chaussures en mode descente, avant de gravir les derniers mètres rocailleux en chaussures de ski ! 
Un bon pique nique et c'est reparti pour la descente par un itinéraire légèrement différent. Nous avons fait une pause pour s'entraîner avec le matériel de sécurité en avalanche (dva pelle sonde). 
Nous rechaussons pour finir notre descente à moitié dans la neige à moitié dans l'herbe (eh oui, ici on sait skier sur l'herbe!) . 
Super sortie, vraiment et merci à nos accompagnateurs!!!!!!

Écrit par Robin ( jeune du groupe aventure)







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84