Carnet de route

Trou de la Mouche
Le 09/04/2022 par PLATEY Baptiste
Nous étions 7, pas nains, pour aller caresser la blanche neige des Aravis : JC, Michel, Brigitte, Laurent, Rosy, Sandrine et moi.
Nous sommes partis juste au dessus des Minces Idiots, ou alors des Confins. J'ai oublié le nom exact...
Sur le parking des Gens d'armes se sont garés près de nous. Ils étaient inoffensifs. Ils étaient seulement équipés de ski. Il y avait beaucoup de randonneur présents. Il y a une multitude de combes, de cols à exploiter en ski dans ce secteur !
Après avoir vérifié le bon fonctionnement de nos DVA, nous avons commencé lentement l'ascension de la combe du Grand Crêt. Un petit rythme de sénateur qui nous permettait de peaufiner notre bronzage.
Au deux tiers de l'ascension, nous avons fait une petite pause regroupement. Sandrine était chaude pour un strip tease, mais sans spectateur. Nous avions l'objectif en vue : le Trou de la Mouche.
La toponymie de ce lieu doit dater de l'époque du Jurassique, quand les mouches étaient grosses comme des mammouths.
Une fois tous arrivés dans le Trou, qui aurait pu s'appeler ce jour, le Trou de la Douche, tant nous étions arrosés par la fonte des neiges, nous avons mangé notre pique nique bien mérité.
Est ce le vol d'un paquet de chips qui a attiré les chocards ? Ils ont quémandé quelques victuailles et nous ont montré toutes leurs agilités dans les airs.
Ensuite il a fallu redescendre. Laurent, très à l'aise, est passé le premier. Il fallait descendre une rampe d'une centaine de mètre surplombant une barre rocheuse. La prudence était de mise. JC rassura Sandrine et Brigitte.
La neige était raffolée, lourde et pas facile à skier... Les cuisses chauffaient sévères. JC prodigua quelques conseils toujours bien venus. Michel ouvrait la marche avec vigilance.
Une fois en bas, nous avons trouvé un petit bar sympa pour trinquer à cette belle sortie.
Cerise sur le gâteau, sur le retour, nous nous sommes arrêtés acheter quelques reblochons !
Merci à JaCky & Michel pour l'encadrement ! Les paysages étaient sublimes !