Carnet de route
Week end Bourg Saint Bourg Saint Pierre avec le CAF – Groupe de Cat.
Le 02/02/2026 par BUZON Sabrina
Jour 1 – Cap sur le Bonhomme de Tsapi
Rendez-vous samedi 31/01/2026, 6h45 à Évian pour Rosy, Hélène, Philomène, Maéva, Ali, Joel et moi-même. Maeva prend les commandes de son fidèle minibus pour un covoiturage optimisé direction Bourg-Saint-Pierre.
À 8h30, on retrouve Cat au départ de la rando : objectif le Bonhomme de Tsapi !
La mise en jambes se fait en sous-bois… et premier constat que Joël ne manquera de nous rappeler : il a clairement moins neigé ici que dans le Chablais.
En sortant de la forêt, le paysage s’ouvre, le soleil est là (bon, un peu timide ????), mais les cailloux aussi. On avance prudemment en se demandant déjà comment sauver les semelles à la descente.
Après 800 m de D+, décision sage : on dépote pour descendre un peu plus bas afin de prendre pique-nique. Bonne surprise, quelques zones de poudreuse nous offrent enfin de vrais virages plaisir.
Certains, encore motivés, repartent pour une petite remontée bonus.
Retour tous ensemble par le chemin carrossable : une descente tranquille, bucolique, entre arbres enneigés et sans pièges sournois.
La journée se termine comme il se doit : apéro, d’abord au Napoléon, puis à la Maison Saint-Pierre ????
Jour 2 – Mont Telliers
Après une super soirée parfaitement orchestrée par Thierry (et un ménage collectif express le lendemain), direction le parking de l’ancienne station de Bourg-Saint-Bernard.
Cap sur le Mont Telliers !
Joël ne manque pas de le rappeler : « Il a moins neigé ici que chez nous ». Mais bonne nouvelle : les cailloux sont nettement moins joueurs… même si certains laisseront quand même un petit souvenir sur nos skis.
La rando est splendide : beaux vallons, jolies montées, et il faut bien ça pour atteindre les 2900 m.
Le tout sous un soleil radieux : une sortie clairement 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐
Un grand merci aux encadrants pour l’organisation et la logistique impeccables de ce week-end !





