Carnet de route

Bienvenu au CAF Léman !
Le 08/01/2023 par Martin George
Bienvenu au CAF Léman !
Tout juste nouvel adhérant au CAF Léman cette année, j'étais bien décidé à découvrir la vie du club en ce week-end de l'épiphanie. Mais, un peu désorienté par une météo plutôt inhabituelle, je me demandais si nous étions en automne, en hiver ou déjà au printemps. Qu'importe, les volants avaient flairé un créneau favorable qu'il serait dommage de manquer après des semaines à rester au sol. C'est donc avec eux que j'ai ouvert mon carnet de route.
Ce vendredi 6 janvier 2023 nous étions au printemps. Nous avions laissé plus bas le stratus installé sur le Léman pour aller chercher le soleil sur le mont Chéry. Aux Gets, quelques skieurs désemparés cherchaient encore la neige là où elle aurait dû se trouver, mais les quelques lames blanches restantes s'effritaient aussi vite que leurs espoirs. Heureusement, on peut être opportuniste avec un parapente et profiter des pistes de skis retournées à leur état de prairie pour monter facilement jusqu'au décollage. Ce fut la première fois que je survolais les toits des Gets, ainsi que ma première sortie avec le CAF. Gérard et Eric m'ont alors apporté tout ce que je recherchais en m'inscrivant : des conseils avisés pour progresser, le partage d'une passion, de la joie en montagne. Forts de cette réussite, c'est autour d'un repas et d'une bière qu'on s'est décidé à remettre ça le lendemain à la Tour de Don.
Samedi 7 janvier 2023, un groupe de randonneurs avait pris part à la sortie, nous étions 11 au départ. Décidément, il est dynamique le CAF Léman ! Et tant mieux car on s'est sentis moins seuls quand il a fallu redescendre à pied, privés de vol par une aérologie à laisser les voiles au placard. Finalement, ce fut une belle randonnée au soleil, avec un panorama splendide et un groupe joyeux. C'est au bar bien sûr que la journée s'est terminée, et je commencais à me demander si ce n'était pas une tradition du club.
Dimanche 8 janvier 2023 c'était l'automne. Comme j'avais toujours l'espoir de faire quelques belles courses à ski, je m'étais inscrit à la formation DVA. Ce jour là je me suis bien demandé sous quoi on allait pouvoir les cacher nos boitiers... Notre encadratante avait la réponse : sous des châtaigniers ! Le matin même, en hésitant longuement entre la pelle et le rateau, j'ai oublié le parapluie... C'est vrai qu'on avait rêvé de meilleures conditions pour cet exercice mais malgré tout, nos encadrants et les participants ont réussi à le rendre attrayant, sympathique et formateur.
Pour conclure, mes premières expériences avec le CAF Léman ont déjà comblé mes attentes: apprendre et développer mes pratiques, rencontrer d'autres passionné.e.s avec qui les partager, passer de bons moments en montagne ou ailleurs.