Carnet de route

Col de Bassachaux

Le 26/01/2025 par Francois

Sortie Raquettes Col de Bassachaux

Nous partons à 6, encadrés par Jacques-Bernard (JB), après avoir rejoint le parking du lac des Plagnes, raquettes aux pieds depuis les voitures pour éviter un double axel sur la glace qui recouvre le sol. Et c’est inespéré, le parcours est encore largement enneigé pour effectuer toute la sortie en raquettes.

Nous pénétrons dans la Réserve naturelle du Mont de Grange avec un vent bien frais hors abri, mais très vite un beau soleil et la montée réchauffent les cœurs et les plus frileux(ses). Ravitaillement aux Chalets de Lens, puis montée finale un peu plus raide pour les 200 derniers mètres de D+, neige collante sous les raquettes mais on avance bien. Pique-nique convivial au col de Bassachaux atteint à midi pile avec table et bancs à disposition sous l’auvent du chalet. Le groupe ski de rando de Catherine nous fait un petit coucou en passant devant nous vers la Tête du Lindaret. Avant de repartir JB nous improvise un petit exercice DVA qui ne fait jamais de mal pour la prise en main de son appareil et le rappel des procédures. Nous entamons la descente retour vers les chalets de Lens et d'un commun accord nous redescendons par le chemin de la montée. Nous terminons tranquillement la descente sous le Mont de Grange pour rejoindre le parking puis Abondance pour un pot bien mérité et bien apprécié.

Belle sortie raquettes, belle météo, beaux paysages et bonne ambiance, merci à JB ainsi qu’à Marie-Christine, Floriane, Emmanuelle et Philippe pour cette magnifique journée. A bientôt pour refaire la même… avec la boucle !!!

 

Frédérique et François

CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84