Carnet de route
Des anges aux auges – Plateau des Glières
Le 13/03/2022 par Mathieu M.
Lieu de la résistance en Haute-Savoie, ce plateau légèrement vallonné nous accueil sous le soleil. Nous chaussons les raquettes en direction des chalets des Auges. Nous commençons par une belle montée à travers une dense forêt où la transparence du paysage n’est pas donnée d’emblée. Au-delà, un univers plus sauvage règne où se dissimulent les animaux.
Ensuite,s’offre à nous un panorama grandiose sur toute la chaîne des Aravis. Perdu dans un nuage, le Mont Blanc pointe finalement son nez et un sentiment de gratitude naît de ces paysages inattendus et superbes. On observe tout le paysage, on examine tout ce qui nous flatte, on s’arrête pour manger à l’abri du vent et partager une eau-de-vie au milieu des chalets des Auges.
En reprenant le chemin de la chapelle Notre-Dame des Neiges, nous contemplons deux chamois, puis redescendons en appréciant de grandes étendues enneigées sans obstacles.
Merci Gérard et toute l’équipe pour cette belle marche qui réconcilie la vie contemplative et le mouvement physique, la pensée et l’effort. Merci pour cette immersion où les différences générationnelles n’empêchent en rien les rencontres, les échanges et l’entraide.





