Carnet de route

Tour des Follys de Lens

Le 06/01/2021 par Graux Jacques-Bernard

Pour cette randonnée en raquette nous sommes huit. Sept partent de Thonon [Joëlle, Michel, Marta, Lazare, Gérard et Olivier et moi]. Laurianne rallie le point de départ par ses propres moyens.

Le programme du jour «le tour des « Follys de Lens ». Après consultation du groupe nous choisissons de faire la boucle dans le sens refuge des Tinderets chalets de Lens. Après cette décision nous chaussons les raquettes et nous voilà parti en direction du refuge sous un temps qui restera pratiquement gris toute la randonnée. A Cubourré nous choisissons de prendre la trace dans la forêt. Nous sommes rapidement dans l’obligation de redescendre vers l’alpage parce que des arbres barrent le chemin. Après une très belle montée nous arrivons aux Tinderets où nous rencontrons des randonneurs à ski qui ont dormi dans le refuge. Après avoir repris quelques forces nous repartons à l’assaut de la dernière difficulté qui va nous amener au-dessus des chalets de Lens. La descente vers les chalets se fait dans la poudreuse où chacun d’entre nous est content de faire sa trace.

Nous trouvons un chalet avec un banc qui ne demande qu’à être déneigé pour nous accueillir pour le casse-croûte. Après nous être restauré Gérard nous propose de faire un exercice DVA.

Le froid qui commence à nous pénétrer nous fait accélérer les préparatifs de départ. Le retour vers le parking se fait par la route enneigée mais dès que c’est possible nous prenons plaisir à couper les virages pour faire notre trace dans la poudreuse.

Pour finir ce bel après midi nous descendons au lac des Planches boire un vin ou un chocolat chaud.







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84