Carnet de route

Ski de rando à Châtel

Le 30/12/2020 par Tomme - François-Philippe

Direction Pré la Joux ce matin pour une sortie de remise en jambes proposée par Jean-François. Accompagnés de Marielle, Catherine et Laurent, les peaux sont rapidement montées sur les skis, les DVA vérifiés et c'est parti sur la piste de Pierre-Longue pour un échauffement à allure modérée.

La température est clémente, le ciel est chargé de nuages mais la neige tout juste tombée s'annonce froide et légère. Au bout de 30 minutes, il est temps d'enlever une couche et d'attaquer le plat principal. Comme annoncé dans le descriptif de la sortie, il s'agit de se réhabituer à faire des conversions dans la pente et la neige fraîche. Une fois ce palier franchi, la suite est plus facile avec un long faux-plat jusqu'au col de Bassachaux puis un final dans les sapins jusqu'à la Tête de Lindaret (1950m). D'un commun accord nous décidons d'un petit supplément de descente dans la poudreuse côté Avoriaz pour remonter à mi-chemin sur la piste de Chaux-Fleurie. Arrivés au col de Rochasson après 150m de dénivelé, les peaux retournent dans le sac, nous reprenons quelques forces et place à 20 minutes de descente dans une poudreuse presque vierge mais toujours légère. En dire plus serait indécent! 

Arrivés au parking, un petit vin chaud vient conclure cette sortie très sympathique. Merci à tous les participants et à Jean-François pour la trace!







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84