Carnet de route

Titre ??? C'est quoi titre ??? Heu... sortie ski rando

Le 22/12/2021 par Laffay Laurent

Alors... eh bien... bonjour à tous (pas mal comme entrée en matière). On m'a demandé de faire ce topo sur la sortie et je n'en ai jamais fait donc ... que dire! Eh bien, ça pelait un peu au début, dans les -10, mais les coeurs y étaient, donc on s'est très vite réchauffé (mais non, pas comme ça, c'est une façon de parler...). Nous étions 5 joyeux drilles (Olivier, Annie, Lauriane, Lazare et Laurent) prêts à en découdre avec la pente et à affronter les éléments !!! Bon, j'exagère un peu il faisait froid, mais aussi grand beau, nous n'avons pas eu le temps de grelotter que nous étions déjà aux premiers rayons de soleil.

   Olivier nous y a fait un petit exo conversions, histoire de cerner les problèmes du début de montée. Il nous a appris et remis en mémoire certains points de la recherche par DVA en posant quelques questions sur quoi faire après l'avalanche, Lauriane était clairement pas très au point (je déconne...). Puis nous avons continué la progression au soleil, sans vent et donc en T-shirt pour certains. Puis explications d'olivier de temps à autre, après l'appel aux secours, la recherche DVA, la sonde, le pelletage, pour de nouveaux éclairages.

   Avant le sommet, certains ont mis les couteaux, c'est vrai que la neige dure et la pente faisaient que cela glissait parfois un peu. Il semble que ça tient mieux avec mais que ça...ralentit.

   Une fois en haut, bronzage et nourriture, non parce que les histoires de DVA, ca va bien un moment (je plaisante ...). Paysage de merveille, avec en bas le stratus qui n'était plus qu'un mauvais souvenir.

  Pour la descente, plusieurs sortes de neiges, de la bien dure à parfois de la poudr' qu'on avait l'impression qu'elle venait de tomber et  de la traffolée pour user les cuisses. Mais dans tous les cas, le bonheur, pas le moindre caillou, très largement ce qu'il fallait.

  Résultat, on s'est fait très largement plaisir, un grand bonheur et un grand merci encore à Olivier qui nous a concocté la chose.

  A la revoyure pour de prochaines aventures

Laurent

NB : Ah, oui le titre: Conversions ensoleillées à la Pointe d'Ardens!







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84