Carnet de route

« HandiCAF LEMAN » fête ses 5 ans, aux Rochers de Naye (2042m) !!!!!

Le 10/10/2021 par GORET Pascal

 

10 octobre 2021 : « HandiCAF LEMAN » fête ses 5 ans, aux Rochers de Naye (2042m) :

Ce dimanche, c’est journée de fête pour cette équipe de bénévoles (que dis-je cette famille formidable !) qui accompagne des personnes à mobilité réduite en « Joëlette » depuis plus de 5 ans maintenant, sur les sentiers du Chablais Savoyard, Valaisan et aujourd’hui Vaudois.

Nous voici en gare de Montreux, prêts au départ du train à crémaillère pour les Rochers de Naye à 10h17. Accéder à la voie N°8 a nécessité un peu de logistique et chacun a joué le jeu et rempli son rôle à la perfection (comme d’habitude), merci pour ça.

Merci aussi à nos amis Suisses du « MOB » qui ont mis à notre disposition un wagon pour notre groupe et un wagonnet pour nos deux Joëlettes. A Maud qui vient nous aider pour la 1ère fois : bienvenue à toi. A Catherine et son mari Eric qui vont découvrir l’état d’esprit du CAF LEMAN, après celui de l’ADRET ...

Et enfin à Thierry revenu avec sa fille Gwen. Son fils Damien s’est joint à nous à la dernière minute. Merci pour votre confiance. Fraichement débarqués au terminus du train, nous jetons un 1er coup d’œil au sud, sur les montagnes les plus proches : Chablais-Dents du Midi-Mont Blanc. Le Léman est sous les nuages !

Nous prenons la direction des chalets de Naye d’en Haut et y retrouvons comme promis nos amis randonneurs Catherine, Christian et Joël encadrés par Thierry. Initiation immédiate pour trois d’entre eux au pilotage de la Joëlette : reviendront-ils un jour avec nous ? On le souhaite en tout cas ...

Arrivés aux chalets de Naye d’en Bas à 1635m, il est temps de se restaurer et de boire un bon coup (merci Eric) et de souffler la bougie N°5 sur le gâteau (merci Catherine) ! Il est toujours difficile d’écourter un moment de partage et de convivialité mais 400m de dénivelé positif nous attendent et ils se méritent ...

Parvenus au sommet, la vue est à 360° (au loin, l’Oberland Bernois fait envie ...) et sonne comme une récompense. Photo de groupe, congratulations, ... On l’a fait, exit ces Rochers de Naye au programme depuis longtemps : « non, mais allo quoi » ! Dommage que le train reparte à 16h11, sinon on y serait encore.  

Un ENORME merci aux nombreuses et nombreux photographes du jour et à Gégé pour le transport, le nettoyage et l’entretien des Joëlettes. Sûr qu’un autre camarade le remplacera le 13 novembre 2021 à cette tâche lors de la prochaine sortie ... Inscrivez-vous vite, afin que l’on puisse accompagner 1 ou 2 personnes à mobilité réduite !

En bonus, le lien de la vidéo : https://youtu.be/PRbvysPh0hU

Amicalement,

Pascalou 

CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84