Week-end en Beaufortain

Le 20/03/2021 par Loriane

Nous voilà sept pour cette fin de semaine dans le Beaufortain, organisée par Mumu, Thierry et Vincent. Après une petite pause gourmande dans une boulangerie d’Annecy direction les Maisonnettes la Frasse au dessus d'Arêches. Deux groupes se forment : les skieurs et les raquetteurs. Montée dans les alpages enneigés pour le lac de Clou à 1710 mètres.

La neige est au rendez vous et sur notre chemin de très jolis chalets en madriers. Le lac est à imaginer recouvert de son manteau blanc, lové au cœur de la forêt. Après une petite pause réconfortante nous reprenons notre randonnée en direction de Roche Plane à 2166 mètres. Une partie du groupe s’arrête pour la pause déjeuner au lac Couvert à 1823 mètres. Trois d'entre nous décident de poursuivre en direction de Roche Plane : conversions au programme. Après concertation, nous nous arrêtons au deuxième replat. Pour la descente il nous reste de la neige non trafolée, “un vrai bonheur“, Mumu nous suit de très près en raquettes. Nous retrouvons le groupe ; partage de petites douceurs salées (cake) puis descente par le même chemin, la neige est croutée. Nous rejoignons les voitures skis et raquettes aux pieds.

Heureux de cette belle journée ; direction le gite de Molliessoulaz, superbe chalet décoré avec soins d’objets anciens.

Souper fait maison, un vrai délice, chacun apporte le petit supplément d’âme au repas, sa joie et ses connaissances. Et nous partageons les fruits de la vigne.

Levée des troupes pour la Roche Pastire à 2109 mètres. Départ de Boudin, nous chaussons tous les raquettes et nous montons par le chemin forestier puis par les crêtes sous un ciel bleu azur. Sourire aux lèvres, la vue sur la Pierra Menta et le Mont Blanc est superbe avec le Beaufortain à nos pieds. Nous descendons en faisant une boucle dans une poudreuse de rêve. Nous sommes comme des enfants, et dans le goulet, chacun sa technique façon « luge, course »….Revenus à la réalité, nous prenons le chemin du retour, avec cette sensation de liberté que nous nous sommes offerts pour cette fin de semaine.

Organisation parfaite de Mumu, Thierry et Vincent. Un grand Merci à vous trois.