Actualité

Nouvelle dérogation pour les activités encadrées de plein air dans le cadre des clubs

21/04/2021
Extension de la zone des 10km au département ou à 30km autour de son domicile

Suite à un courrier de plusieurs fédérations de sports de pleine nature dont la nôtre, une demande de dérogation de déplacement jusqu'à 30km autour de son domicile ou dans tout son département,  élargie à tous les espaces, pour la pratique sportive a été envoyée à la ministre des sports le 15 avril.

Depuis le 10 avril, les 30km étaient accordés uniquement aux pratiques collectives se retrouvant dans des ERP (espaces recevant du public)en lieux ouverts, types stades, centres équestres etc.

La nouvelle a été rendue officielle hier, nous allons pouvoir nous déplacer dans un rayon de 30km ou dans tout son département pour nos sorties collectives officielles encadrées de plein air. voir document joint

J'insiste sur le fait que seules les sorties collectives sont concernées, les sorties individuelles restent toujours confinées  à 10km autour de chez soi.

Les règles à appliquer  sont désormais les suivantes :

• distanciation physique de 2m (sauf lorsque la nature de l’activité ne le permet pas)

• maximum de 6 personnes encadrant compris

• pour le reste les règles habituelles anti  COVID-19 s'appliquent

Ces nouvelles dispositions sont une ouverture afin de favoriser l’activité de pleine nature de nos clubs pour les licenciés et les cadres, uniquement pour les activités officielles, c’est à dire organisées par le club conformément à ses règles de fonctionnement, sous la responsabilité d’un encadrant habilité et figurant à l’agenda des activités sur le site web du club .