Carnet de route

Dans les profondeurs du Château d'Oche

Le 13/06/2021 par Favre Delphine

Alors, qu'en hauteur, le refuge de la Dent D'oche était ouvert au public pour ce premier weekend de la saison, un peu plus bas, avait lieu une randonnée "dans les profondeurs de la Dent D'Oche".

Patrick, accompagnateur en montagne appartenant au Géopark du Chablais, nous explique sous un grand soleil (schémas à l'appui !) l'apparition des Alpes et notamment du Chablais. Ainsi la Dent D'Oche est la ruine d'une ancienne chaîne de montagne plus élevée. Jolie ruine!

Après ces explications, nous montons au pied du Château d'Oche, à la découverte des grottes cartographiées par les spéléologues : le Bivouac, le Souffleur du Château d'Oche ou encore le Trou du Souffle qui Troue! Certaines font plusieurs centaines de mètres de profondeur... Petit passage par le sommet du Château d'Oche avant de redescendre à la Fétiuère en fin de journée.

Une belle journée pour nous tous: Murielle, Jean Baptiste, Loriane, Arnaud, François, Anne Marie et Patrick , dans un décor de gentianes, vérâtres, orchidées et bien sûr sous le regard des bouquetins!

 







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84