École d'Aventure saison 2021 - c'est parti!

Le 05/02/2021 par Maud

Du nouveau chez les jeunes au CAF Léman cette saison ! Le 19 décembre marque le début de l’École d’Aventure avec 5 jeunes très motivés qui suivent Jean-Loup en sortie raquettes au départ de Bernex. Cette première journée est l’occasion de faire connaissance avec le reste du groupe et de pratiquer plusieurs recherches DVA. C’est une première pour nos jeunes qui se montrent pourtant très à l’aise et très efficaces !

La 2ème sortie a lieu le 17 janvier, le groupe accueille son 6ème participant et est désormais au complet. L’enneigement est exceptionnel et permet à nos jeunes de profiter au maximum de cette sortie raquettes. Départ de Reyvroz en direction de la Montagne des Sœurs dans des conditions bien hivernales ! Le groupe pratique à nouveau quelques recherches DVA. Ils ont déjà tous bien conscience de l’importance de la sécurité en montagne. Nous finissons la journée par la construction d’un igloo : une belle réalisation en équipe !

On a déjà hâte de se retrouver dans quelques semaines (le 6 février) pour une sortie ski de rando !