Carnet de route

La première sur piste à Glacier 3000

Le 19/12/2020 par Muriel Gasc

Pour la première sortie remise en jambe / mise au point piste et hors-piste, et les remontées de Châtel étant toujours fermées, nous avons mis nos masques, passé la frontière et sommes partis explorer la station Glacier 3000.

Pas beaucoup de fréquentation, du soleil, un glacier peu pentu mais bien blanc, tout se présentait bien. Nous avons commencé par enchaîner quelques pistes d'échauffement puis un joli bord de piste bien poudreux, où JB a pu se familiariser avec son nouveau matériel de rando.

Et puis le vent s'est levé, les télésièges ont fermé l'un après l'autre, adieu la piste noire et le secteur sauvage repéré sur la carte. Nous sommes restés sur le secteur abrité du glacier, on ne risquait rien sur nos pioches... Finalement, les nuages qui descendaient nous ont décidé à repartir.

Comme le télésiège permettant l'accès aux cabines était fermé, nous avons eu droit à une navette rock n' roll en ratrack. Quitte à jouer les touristes, nous avons emprunté la passerelle depuis les télécabines jusqu'au magnifique point de vue à 360° sur la France et la Suisse, et oui, le ciel s'était dégagé entre-temps grâce aux rafales de vent.

Il était 14h, le moment de casser la croûte aux Diablerets puis retour à Thonon, un peu fatigués mais contents. Merci Éric pour l'organisation et la découverte !







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84