Carnet de route

Rando vol à la Tête des Saix

Le 28/08/2021 par Brunet Maud

Nous sommes 7 cafistes à nous donner rendez-vous ce samedi 28 août pour une rando-vol à Samoëns. Direction Samoëns 1600 pour monter à la Tête des Saix.

La montée est progressive, le dénivelé est assez faible (500 mètres environ), rien à voir avec ce qui nous attend le weekend suivant !  Nous montons donc tranquillement, ce qui nous permet d’admirer la vallée de Samoëns et de papoter ! Une fois arrivés à la Têtes de Saix nous repérons le « déco » et nous couvrons car les nuages sont arrivés et il ne fait pas bien chaud ! Les 6 parapentistes aguerris préparent leur voile pendant que je me laisse guider par mon pilote Gégé avec qui je vais voler en biplace. Le décollage n’est pas des plus faciles mais tout se passe bien et tout le monde réussit à partir, place au vol maintenant !!

Les conditions sont bonnes et nous permettent de voler entre 40 et 50 minutes, du pur bonheur dans les airs ! Une fois à l’aterro nous avons bien mérité un hamburger et une bière! Nous étions partis avec l’idée de refaire un vol l’après-midi mais le vent s’est accentué et les conditions ne semblent pas idéales. Ce sera donc une 2ème bière ou une glace à la place du second vol.

Merci à l’ensemble du groupe, Gégé, Michel, Éric, Alain, Steven et Arnaud pour les bons moments partagés ! Merci spécial à Gégé pour l’organisation de cette belle journée et pour cette super expérience en biplace !!







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84