Carnet de route

Réssassaux pris dans les sables du Sahara. Ski sur les dunes

Le 06/02/2021 par Brigitte

Ce matin rdv 8h  à Morzine pour environ 1100m de D+  Montée de Ressachaux. Nous sommes 5, au départ des Udrezans. Droit dans le Châble. Peu de neige du fait de la pluie torrentielle de la veille mais aucun problème nous sommes partis. Rapidement le ciel s’obscurcie. Il semble qu’un orage noir, non annoncé, par la météo va nous tomber dessus. Ce nuage n’est pas noir mais, marron foncé. Une poussière jaune commence à nous recouvrir.

Nous continuons notre belle monté dans les bois. Arrivé sur le plateau du Creux nous prenons par la gauche pour aller au sommet. Le vent a bien forci. Nous sommes, comme la neige, de plus en plus jaune. Un gout légèrement chaud et coquant nous chatouille la gorge. Nous n’atteindrons pas la pointe. Nous, les filles, avec nos poids légers, nous nous serions envolées. De plus l’arrête semble complètement verglacée. Début de la descente avec de belles traces zébrées blanches et jaunes. Arrêt casse croute dans un des sympathiques petit chalet du hameau du Creux.

Merci Jean Christophe, qui en plus de nous conté l’histoire de cette montagne, nous invite à déjeuner à l’abri. Suite de la descente, un peu technique ! Style rando de fin d’hiver. La neige est remplie d’eau. Quelques obstacles en travers. Virages sautés presque obligatoires.Tout s’est super bien passé.

Il nous reste plus qu’à aller déguster un bon vin chaud dans le centre de Morzine.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84