3ème sortie HANDICAF 2017

Le 16/09/2017 par Josée GORET

lien VIDEO => https://youtu.be/ORTzi_VLx1k

Nous étions 13 membres du CAF réunis ce samedi 16 septembre 2017, afin d’animer la 3ème sortie « Handicaf ». Nous avons eu de la chance d’avoir 2 joëlettes. Le FAM du Moulin est toujours au rendez vous, Nadia L. et Sandy accompagnaient 5 résidents. Michel et Mauricette (joëlettes). Nicole, Michel et Gilbert (marcheurs) ont pris plaisir à parcourir le sentier.

La destination est le plateau de Vinzier, avec pour but la chapelle de Champeillant. Un peu plus de 2 heures de marche environ, à un rythme adapté. Peu de dénivelé, chemins carrossables et quelques bouts de routes secondaires. Belle campagne, nous avons apprécié les rayons de soleil, même rares, et le fait qu’il ne pleuve pas. Nous avons aperçu quelques sommets, croisé des vaches, pas de tracteurs, dommage pour Michel.

Beau site que la Chapelle de Champeillant, un peu venté ce jour, belle table d’orientation. Le repas fut comme à chaque fois, convivial, partagé et ... merci à ceux qui n’ont pas oublié le café ! Gilbert était heureux ...

Nous avions placé une voiture à cet endroit afin d’aller récupérer le fourgon du FAM, si les résidents étaient fatigués ? C’était le cas, donc on se dit « au revoir », avec beaucoup de tendresse et d’humour. La sortie se finit avec encore une petite heure de marche, où les enfants ont pu essayer à leur tour les joëlettes !

L'objectif est de partager un moment de bonheur avec ce public si attachant et qui compte sur nous. Il nous le rend bien !

Merci encore à toute l’équipe du jour, sans laquelle rien n’aurait été, une nouvelle fois, possible.
La prochaine sortie aura lieu, si le temps le permet, le samedi 14  octobre, avec 2 Joëlettes.

Pensez à confirmer votre présence
avant le jeudi 5 octobre

Nous comptons sur vous : handicaf@cafleman.fr  ou Josée 06 87 49 05 70