Reprise des sorties HandiCAF

Le 19/09/2020 par Pascal Goret

En Bonus, la video de la sortie est sur YouTube.

Samedi 19 septembre 2020,

Quel plaisir de se retrouver après ces trop longues semaines de confinement, de dé-confinement progressif, de crise sanitaire à rallonge que nous vivons tous plus ou moins bien !

Les bénévoles d’HandiCAF étaient nombreux au RDV et accueillaient avec un très grand plaisir Vincent pour la première fois aux « manettes » de la Joëlette : bienvenue dans l’équipe !!

Les bénéficiaires étaient cinq : François et André en fauteuil tout-terrain, Pierre, Michel et Gilbert marcheront avec nous, accompagnés de Sandy et Sylvie !!!

Alors que ça fait des mois qu’il fait beau, la pluie tombe en début de matinée. Notre parcours prévu s’en trouve modifié : nous  monterons par la télécabine de Thollon les Mémises et redescendrons par nos propres moyens.

A noter l’accueil extraordinaire du personnel des remontées mécaniques, charmant, empathique, et bienveillant : ça fait chaud au cœur.

Nous parvenons bien vite au point culminant (1686m) sur la crête EST, puis descendons sous le télésiège de la Frasse puis sous le téléski de Corniens, jusqu’aux chalets du même nom.

Nous sortons quelques chaises d’un des chalets et des chasseurs de Lugrin nous proposent même une table et des tréteaux pour le casse-croûte, au soleil. François nous gratifie de quelques airs sortis de son harmonica, merci à lui.

Puis, il est temps d’entamer la longue descente finale qui laissera quelques traces chez les marcheurs et même chez les accompagnateurs (reprise oblige). En fin d’après-midi, le pot de l’amitié effacera tout ça bien vite.

Venez nous rejoindre en vous inscrivant longtemps à l’avance sur l’agenda sur le site du Caf Léman : notre prochaine sortie aura lieu le samedi 17 octobre prochain, nous comptons sur vous ...

Pascalou