Les toutes premières fois !

Le 08/12/2019 par Thierry

Au vu des conditions d'enneigement, Jean-Francois décide d'emmener une partie du cru 2020 "Parcours initiatique ski de rando" à ski dans un endroit avec des bonnes conditions. Première sortie CAF à ski de la saison. Première sortie à ski pour certains. Premières conversions (ou presque) et première sortie vers le Grand St Bernard. Première montée ski de rando jusque vers 2700m.

Nous démarrons sur la route enneigée qui monte au col, tranquillement, et bien sûr après un contrôle DVA et de l'équipement.

Après 20mn, nous commençons les conversions ... sous l'oeil et les conseils de Jean François. Pas très naturel comme mouvement ... mais c'est le jeu et nous sommes là pour cela. Le geste devient plus aisé au fur et à mesure. Il fait beau, le paysage est joli, la neige plutôt agréable, et la pente douce. Jean-François fait une trace tranquille. L'humeur est bonne. Les plus hardis sont patients et nous encouragent. Tout va bien.

A l'arrivée sur un replat, nous prenons la direction du Col Sud de Ménouve. La pente se raidit un peu. Avec la concentration demandée pour les conversions, la fatigue et la faim se font sentir. Nous stoppons notre ascension vers 2700m.

Petites consignes pour l'organisation de la descente, et c'est parti ! Chacun son style ... mais tout le monde s'attend et s'entraide.

Retour à la voiture avec 8 personnes heureuses de leur sortie.

Merci à Jean-François.