pointe noire de pormenaz

Pointe noire de Pormenaz

2323mt depuis Passy/ plaine joux

le 10.08.2019

Pas de pluie…, pas de vue dégagée : Mais une fine équipe !!!!

Prévisions méteo : fin de la pluie en matinée et couvert en altitude :

Décalage de l’horaire de départ… pluie sur la route et arrêt de la pluie avant l’arrivée.

La fine équipe part donc au sec, avec l’intention de s’adapter aux conditions du groupe et du moment.

Nous choisissons l’option la plus courte et la moins exposée pour partir.

Il existe ici, autant de possibilités d’itinéraires et de repli que de conditions météo possibles…

La fine équipe choisit l’option La Chorde, pour la montée au lac de Pormenaz.

Puis s’engage vers le sommet, en espérant une percée dans les nuages au dessus. Que nini !!!

Sommet tout de même, et repas là haut.

Passage par le refuge de Moede Anterne, et redescente par la piste.

Pas de petit crochet par le col d’anterne. (le temps passe, et les nuages restent).

Retour à la voiture, de la fine équipe.

Petit apéro diabolo, chocos au plateau d’assy avec visite comprise de l’église. (on a prié pour la météo du lendemain…et remercié le seigneur pour la rando au sec)

La fine équipe est revenue avec : 1000mt de d+ dans les muscles, une idée de rando à refaire par temps clair,  avec le sourire, et sans regrets j’espère.

La fine équipe du jour.