Carnet de route

3ème sortie HANDICAF (exercice 2018 - 2019) réalisée le 10 novembre 2018

Le 13/11/2018 par GORET Pascal
Vous aimez HANDICAF sur FACEBOOK ! Rejoignez l’équipe 2019, dès samedi lors de l’AG ? Mail de contact : handicaf@cafleman.fr Merci. Pascalou
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lien vidéo de la sortie du 10/11/2018 
 
 
& compte-rendu :

Une très solide équipe de bénévoles d’Handicaf  (3 femmes + 10 hommes) s’est constituée afin de proposer une sortie avec deux « Joëlettes » pour terminer en beauté l’année 2018, dans la vallée verte.

A une semaine de l’Assemblée Générale de notre club, cette « boucle des Habères (entre Habère-Poche et Habère-Lullin) au bord de la rivière la Menoge était un excellent terrain de jeu pour les personnes en fauteuil, mais aussi pour les marcheurs et marcheuses.

Merci à Corine de nous avoir soufflé cette excellente idée !

Nous sommes heureux d’accueillir Christophe pour la 1ère fois et nous nous souviendrons longtemps de ses applaudissements spontanés à deux reprises sur le parcours :

- en haut d’une côte sévère où le terrain gras ne nous avait pas facilité la tâche !!

- à l’arrivée sur le parking, en guise de remerciements !!!

C’est en partie pour vivre des moments comme ça et surtout les partager que nous organisons ces sorties, merci encore à tous les bénévoles du club pour leur coup de main et surtout leur état d’esprit.

6 résidents du FAM du Moulin ont ainsi marché avec vaillance + 2 personnes en « joëlette » (Christophe dans l’une sur l’intégralité du parcours & Nicole et Sonia à tour de rôle dans l’autre) ont été bichonnés par Sandy, Nadia leurs éducatrices, Rosy (infirmière) et Jean-Marc (stagiaire).

Mais aussi par Valérie, Nanou, Josée ...

La prochaine sortie Handicaf aura lieu après la pause hivernale, sans doute courant avril 2019 ? Nous espérons sensibiliser et fidéliser d’autres volontaires lors de notre AG du 17 novembre 2018 ...

Après deux ans et demi de fonctionnement de l’activité, force est de constater que nous accompagnons de plus en plus de bénéficiaires avec un peu moins de bénévoles ! Ne faudrait-il pas inverser cette tendance, tous ensemble ?

Ainsi, nos projets de participer à une course à pieds et de passer un weekend en refuge pourraient voir le jour en 2019. Merci. Pascalou.

 
CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84
Agenda