Carnet de route

Alphubel - 4206m

Sortie :  Alphubel ( COMPLET ) du 14/04/2018

Le 16/04/2018 par Manu

Après avoir repoussé à 2 reprises ce week-end à cause de la météo , et grâce aussi au gardien DAVID du "refuge" Langfluh, nous avons ENFIN pu réaliser cette montée à ski. Il n'y avait que 1350m de D+ mais pour arriver à 4206m avec un effort plus important.

Nous l'avons tous senti à l'arrivée puisque la dernière partie est la plus raide ... Au sommet le vent nous attendait ... Juste le temps de faire quelques photos et on redescendait dans la foulée .... mais toujours sécurisé : une visibilité bonne mais pas au top donc descente en visu avec des arrêts fréquents.

Nous sommes partis à 6h00 pétante du refuge pour atteindre le sommet à 10h15 ( 4h15 avec une pause à 900m de D+ ), retour par le refuge où on s'est fait offrir le schnaps et une bière avant de reprendre définitivement la dernière partie de la descente ( au total 2400m de D- , cf C2C ) dans une combe HORS PISTE !

En tous cas , nous avons eu de la bonne neige ... différente à tous les étages, mais toujours bonne quand même ... Le rythme était bon, la trace moyenne dans l'ensemble ( il a fallu la refaire car il a neigé ...... 1 mètre 2 jours avant qu'on arrive ... et la trace de la veille était parfois cachée sur le haut ... en même temps l'itinéraire était très facile à lire sur place ). Nous avons profité de l'occasion pour réviser l'encordement sur glacier et le mettre en pratique le lendemain.

Les crevasses bien bouchées ... le risque était bien faible, nous avons bien fait d'attendre un mois pour y aller :) , la suite dans 2 semaines pour le Combin Ô combien désiré ... ou "Los Weissmos" ... A voir :) 







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84
Agenda