MINICAF à Graydon

Le 24/03/2018 par Manu

Après quelques tentatives ratées à cause de la météo, nous avons enfin profité de 2 jours de beaux temps pour partager un week end découverte en refuge pour les enfants.

Certes E. est habitué mais pas les autres, ce fût donc un week end "Aventure" organisé dans le cadre du MINICAF ( le club alpin des petits ).

Après une matinée au Ski à Hirmentaz où ils ont pu tester leur rapidité sur le Border Cross, nous nous sommes dirigés tous vers le Refuge de Graydon à pieds sous le soleil.

Une chance d'avoir pu garer les voitures quelques centaines de mètres plus loin que le parking normal, ce qui nous a permis d'arriver un peu plus vite au refuge ( en 2h ).

Chacun s'est affairé à sa tâche pour emmener les bûches et la neige à faire fondre ... avant de profiter du temps jusque tard dans la nuit. Je ne sais pas si on peut dire que c'était une soirée pyjama mais il y avait de l'idée : cabane avec les couvertures, jeux etc etc et une belle lecture au final jusque tard dans la nuit. Au final : les adultes se sont couchés en même temps que les enfants.

Le lendemain au lever du soleil, nous sommes redescendus et nous avons croisés un monsieur qui s'était prit d'affection pour nous la veille lorsque lui descendait et nous on montait. Ce matin : c'était l'inverse : il montait à son chalet et nous nous rentrions. Il nous à proposé de boire un pti verre ..... d'une bonne prune !

A peine rentrés à la maison, une bonne douche et on filait à la Matagasse , toujours sous le soleil !

Oui, des week ends comme on les aime :) Montagne, Soleil, Partage !