Cycle initiation ski de randonnée

Le 14/01/2018 par VOIDE Fabrice

Dimanche 14 janvier, première sortie pour le cycle initiation ski de rando  : 15 inscrits et 3 encadrants : Pierre, Sébastien et Fab.

Cette année, beaucoup d'adhérents pratiquent le ski de rando pour la première fois ; du coup nous optons pour le col Ratti avec ses pentes très accessibles et propices à la découverte. Pour voir le niveau à la descente, nous optons pour un parcours "commando" en empruntant les "prés de l'Aup" pour rejoindre la route du col de l'Encrenaz au niveau du hameau du Foron. Premières hésitations, premières chutes, premières galères dans les boules d'avalanche......du ski de rando en mode 4x4, rien de tel pour des novices !

Mais avec des conseils et des encouragements, tout le monde atteint le bas de la pente sur ses deux jambes. Après une pause casse-croûte bien méritée, nous décidons de remonter à travers la forêt pour l'apprentissage des conversions, geste emblématique du skieur de rando.

Une première sortie initiation bien complète, nous verrons la prochaine fois si nous avons encore des volontaires..........

Photos : Audrey Beucher et Pierre Auzet