2ème sortie HANDICAF 2017

Le 14/05/2017 par Josée GORET

En bonus, le lien VIDEO :

Nous étions 16 membres du CAF réunis ce dimanche 14 mai, afin d’animer la 2éme sortie JOELETTE 2017.
Le rdv était fixé à 10h au parking du cimetière à THONON, certains nous ont rejoints directement à Bons en Chablais. Nous sommes partis à 10h45 du Chemin des Castors à Bons, destination le CIRCUIT DES PETITS BOIS, sans dénivelé (67m), vers la rivière Le Foron.

L’APEI est toujours au rendez vous :  Nadia D. et Sandy (qui est venue sur ses congés) accompagnaient 7 résidents, Michel (qui sera sur la Joëlette), Sonia, Odile, Annie, Nicole, Pierre et Gilbert qui marcheront avec beaucoup de détermination et de sourires.

Le montage de la Joëlette se fait tellement vite que nous n’avons même plus le temps de filmer !

Après un bel orage la veille, nous avons eu la chance d’avoir du soleil toute la journée. Cette boucle, proposée par Annie et Gérard, nous a réservé des découvertes telles que les constructions des castors, des tracteurs en action, un cheval de traie et une fabuleuse campagne verdoyante. L’ambiance était digne d’une colonie de vacances : devinettes et blagues proposées par Jules (9ans) et Pierre, chansons et danse par Sonia, rires, chocolat, gâteau, vin chaud, nous n’avions oublié que
le café !

L’ensemble des marcheurs avait le choix entre petite ou grande boucle, la grande a été retenue. La balade s’est déroulée dans un excellent climat et dans la joie d’être ensemble (adultes, enfants, chiens, …). Le circuit en forme de HUIT nous a pris environ 3h45, y compris le casse-croûte partagé et animé.

Merci encore à toute l’équipe du jour, sans laquelle rien n’aurait été, une nouvelle fois, possible.
La prochaine sortie aura lieu, si le temps le permet, le dimanche 11 juin, avec une Joëlette.

Pensez à confirmer votre présence avant le jeudi 1er juin
Nous avons besoin de vous et comptons sur vous ...

handicaf@cafleman.fr  ou Josée 06 87 49 05 70