CR de la 3ème sortie HANDICAF 2016

Sortie :  sortie HANDICAF avec joëlette(s) du 09/10/2016

Le 09/10/2016 par GORET Pascal

16 membres du CAF LEMAN (8 femmes + 8 hommes) se sont réunis le dimanche 9 octobre, afin de participer à la 3ème sortie « joëlette » 2016.

Le rdv était fixé à 9h30 au parking du cimetière à THONON et nous sommes partis à 10h30 de La Fétiuère à BERNEX, destination les Chalets d’Oche (1639m). La température au départ de la balade était de 5°C !

Le challenge de cette sortie était cette fois d’accompagner 5 personnes en situation de handicap avec 2 «  joëlettes » dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et avec le sourire ...

Pour cela, nous avions contacté à nouveau le Foyer d’Accueil Médical du Moulin à ALLINGES, qui a demandé à NADIA & SANDY, les éducatrices de NICOLE, ANNIE, ODILE, ANDRE et GILBERT de les assister en cas de besoin.

GILBERT fera finalement la montée et la descente, sans aucune aide de notre part. Les 4 autres bénéficiaires monteront à tour de rôle sur les 2 «  joëlettes ».

A noter parmi les participants-accompagnateurs, de nouveaux adhérents au CAF LEMAN : ce qui est remarquable. La marche s’est déroulée dans une excellente humeur et la joie d’être ensemble (adultes, enfants, chiens, …).

La montée ayant été rude, le casse-croûte partagé et animé sous les nuages a permis de recharger les batteries des uns et des autres. La température était toujours très fraîche !

Quelle belle équipe : la descente a été rapide grâce à l’implication de toutes et tous. Avant de regagner nos véhicules et nos quotidiens, nous nous sommes retrouvés en terrasse chez « Tante Marie » à BERNEX, autour d’un verre. Merci encore à vous.

Inscrivez-vous et venez rejoindre l’équipe HANDICAF, dès le samedi 19 ou le dimanche 20 novembre, pour la 4ème sortie « joëlette » 2016 !

Nous avons besoin de vous et nous comptons sur vous …   => Mail : handicaf@cafleman.fr

En bonus, le lien vidéo de la sortie : => Vidéo 3e sortie joëlette du CAF Léman