CR de la 2ème sortie HANDICAF 2016

Sortie :  Tour du Mont Bénand 1284m du 11/09/2016

Le 11/09/2016 par GORET Josée et Pascalou

14 membres du CAF LEMAN (7 femmes + 7 hommes) se sont réunis le dimanche 11 septembre, afin de participer à la 2ème sortie « joëlette » 2016. Le rdv était fixé à 9h au parking du cimetière à THONON et nous sommes partis à 9h45 de Creusaz à BERNEX, destination le Tour du Mont Bénand (1284m).

L’objectif (atteint !) de cette sortie était de permettre à FRANCOIS (72 ans) de faire ce tour dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et avec le sourire ... Pour cela, nous avions contacté préalablement le Foyer d’Accueil Médical du Moulin à ALLINGES, qui a invité (bénévolement) NADIA, l’éducatrice de FRANCOIS à l’assister en cas de besoin, le jour J.

Les nouveaux participants ont pu voir monter la « joëlette », avec les conseils des « anciens » qui s’étaient formés le 19 juin et seront en capacité de le faire la prochaine fois … Le montage est aisé mais ne s’improvisant pas, un petit MODE OPERATOIRE a été créé.

La météo était idéale en ce dimanche 11 septembre.  Le « tour » nous a réservé des vues fabuleuses sur le Chablais, le Lac Léman et la Suisse voisine. FRANCOIS qui avait des souvenirs de ces lieux, appréciait pleinement la balade. La marche s’est déroulée dans une excellente humeur et la joie d’être ensemble (adultes, enfants, chiens, …). La boucle nous a pris 3h00, compris un casse-croûte partagé et animé sous le soleil, sans vent. Très très agréable.

Avant de regagner nos véhicules et nos quotidiens, nous nous sommes retrouvés en terrasse au TITLIS (Bénand) autour d’un verre. L’accueil de CHRISTIAN dans son gite est toujours aussi sympathique.

Merci encore à toute l’équipe du jour, sans laquelle rien n’aurait été possible. Nous sommes déjà 10 inscrits pour la prochaine sortie programmée ... Si nous sommes plus nombreux encore, nous pourrions peut être accompagner 2 personnes en situation de handicap, cette fois-là !?

Inscrivez-vous et venez rejoindre l’équipe HANDICAF, le dimanche 9 octobre, pour la 3ème sortie « joëlette » 2016 ! Nous avons besoin de vous et comptons sur vous => Mail : handicaf@cafleman.fr

Pascalou

En bonus, vidéo de la sortie => https://youtu.be/ocwYTO7uPP8