Spécial Jeunes

Grand parcours ski de montagne Arêches Beaufort

02/12/2018
inscription des écoles de sport

Nous sommes très heureux de vous adresser les informations concernant l’inscription des écoles de sport au Grand Parcours Arêches Beaufort, l’événement ski / Snowboard de randonnée en Savoie Mont Blanc, qui aura lieu les 2 et 3 février 2019.

Vous trouverez ci-joint :

• Une note d’information pratique sur le déroulement, les tarifs, …,
  • Un tableau pour l’inscription de votre école,
  • L’accusé de réception de la déclaration du séjour sportif (réalisé par nos soins),
  • Fiche sanitaire (Au cas où),
  • Liste diplômes ACM.

De nouveau cette année, nous vous proposons dans la limite des places disponibles (60 places), un hébergement dédié aux écoles de sports. Cette offre comprend la nuitée du samedi soir et le petit déjeuner. L’accès aux parcours peut se faire sous votre responsabilité si un de vos encadrants est breveté fédéral ski de randonnée ou ski alpinisme. Dans le cas contraire, votre groupe bénéficiera d’un encadrement technique fourni par l’organisation. Il est aussi possible de répartir vos jeunes selon leur niveaux (Découverte, progression, vers l’autonomie). Votre référent technique sur place sera Henri luc Rillh, CTN jeunes. C’est lui qui organisera les groupes et leur répartition sur les différents parcours.

Pour mémoire :

• Découverte (dénivelé maximum de 400 m / pente < à 30° - aisance en piste rouge)
  • Progression 1 (dénivelé de 800 m / pente 30° - aisance en piste noir),
  • Progression 2 (dénivelé de 1100 m / pente 30° - aisance en piste noir),
  • Vers l'autonomie (dénivelé de 1200 m / pente de 40° - maitrise descente toutes neiges / technique alpine)

L’inscription comprend l’accès aux parcours, l’encadrement technique, et la soirée festive du samedi soir (buffet, concert, salon du matériel, …). Un marché des producteurs vous permettra sur place de vous confectionner vos piques du dimanche si besoin. Vous pouvez aussi louer du matériel que vous récupérerez directement sur place au camp de base.

De plus, afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions, nous avons déclaré au niveau du comité un séjour sportif dans lequel votre école peut s’intégrer. Pour cela, il suffit juste de le préciser au moment de l’inscription et de nous communiquer les éléments nécessaires à l’établissement de la fiche complémentaire (date et lieu de naissance des encadrants ainsi que le diplôme le cas échéant (Cf liste diplôme ACM)).

Nous restons bien évidement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Au plaisir de vous accueillir sur ce bel événement,

Pour l’équipe d’organisation et pour diffusion,
le CD74