Ski/Surf de randonnée

Créez votre parcours initiatique ski de rando !

10/11/2019
Le premier objectif "capacité physique" a démarré avec les randonnées pédestres (oh joie, cette année c'est les pieds dans la neige) !
Créez votre parcours initiatique ski de rando !

Le parcours initiatique ski de rando c'est un programme en 4 objectifs pour accompagner le-la débutant-e à s'élancer (voir aussi la brochure ci-dessous).

• Objectif 1 : le volet physique, autrement dit "Ai-je suffisamment de capacité physique et mentale pour grimper les pentes ?"
  • Objectif 2 : le volet sécurité, autrement dit "Ai-je le minimum de connaissance et pratique de la sécurité dans les sports de neige ?"
  • Objectif 3 : le volet technique, autrement dit "Ai-je le minimum technique pour descendre ces mêmes pentes sans préparation par une dameuse ?"
  • Objectif 4 : bon, allons-y, les guiboles sont à priori ok pour grimper puis redescendre, en sécurité, alors voyons à quoi ça ressemble le ski de randonnée !

L'objectif 1 a déjà démarré avec une première randonnée aujourd'hui même, les pieds dans la neige.

Le reste du programme est en cours d'élaboration pour vous permettre de créer votre parcours personnalisé, selon vos dispos, samedi ou dimanche, de vos besoins en tant que débutant-e, avec ou sans perfectionnement hors-piste, ...

Prochaines réunions d'informations : 21/nov et 5/déc (au local du club, 19h)

Contact : skiderando @ cafleman.fr