Ski/Surf de randonnée

La randonnée à ski, en surf, des virus qui se transmettent durant les semaines de l'hiver. Attention, virus très contagieux. Pour s'en convaincre, observez l'animation au local le jeudi soir pendant la période hivernale.

C'est décidé, vous voulez vous y mettre ? Alors jetez un oeil sur la checklist du débutant et du ski plaisir : testez-vous !

Contact : skiderando@cafleman.fr

Si vous aimez la randonnée pédestre et le ski, le ski de randonnée est fait pour vous. Cette activité permet de profiter de la montagne sans foule, sans bruit et sans remontées mécaniques, au prix d'efforts à la montée et d'un minimum de technique (notamment les conversions à la montée et la technique pour descendre hors-piste).

Vous hésitez ? Vous vous demandez si vous êtes prêt(e) pour une première course à ski de randonnée ? Faites-vous une meilleure idée en répondant au questionnaire ci-dessous en bas de page "Testez-Vous".

A minima, les prérequis sont : à la montée, de pouvoir soutenir un effort physique à pied de 300 m/h pendant 3 à 4 heures // à la descente, avoir une petite expérience du hors-piste et un niveau de ski de piste 3 étoiles.

Vous préférez le surf de rando ? Sachez que les encadrants peuvent admettre des surfeurs en fonction du profil de la course qu'ils proposent. C'est à discrétion. Les split-systèmes sont plutôt mieux appréciés.

Groupe compétition ski-alpinisme du CAF Léman, les Vorosses.

Vous êtes un pratiquant féru et envisagez la compétition, alors rejoignez le groupe compétition ski-alpinisme du CAF Léman, on les appelle les Vorosses. En savoir plus ...

Recommandations et sécurité.

• Utilisez un matériel en bon état : skis avec fixations de randonnée, chaussures avec semelles en vibram, peaux autocollantes, sans oublier les couteaux. Cette liste pourra être complété par du matériel d'alpinisme
  • Emportez obligatoirement le matériel de sécurité: DVA, pelle et sonde. Pour votre sécurité et celles des autres, il est obligatoire d'avoir participé à une journée DVA. A compter de la saison 2018/2019, les chefs de course refuseront tout adhérent n'ayant pas participé à une journée DVA au début de chaque saison
  • Respectez les consignes du chef de course.
  • Respectez les autres cafistes : l'inscription vous engage à participer, le désistement doit rester exceptionnel (prévenez le chef de course).
  • Les inscriptions se prennent au local du club aupres du chef de course avant la sortie

Photos :

• Jean-Paul BARLIER