Activités proposées :

1. Accès aux salles d'escalade (Structure Artificielle d’Escalade )

Actuellement, l'adhésion au club donne accès aux salles ci-dessous :
· Gymnase Jean-Jacques Rousseau à Thonon (38 avenue du Général de Gaulle, 74200 Thonon-les-Bains)
· Collège de St Joseph à Thonon (16 avenue d'Evian, 74200 Thonon-les-Bains)
· Gymnase au collège du pays de Gavot à St-Paul-en-Chablais (601 Route du Collège, Lieu-dit Gremey, 74500 Saint-Paul-en-Chablais)

Les salles ouvrent fin septembre/début octobre et ferment entre mi-mai et fin juin (voir la partie actualités).

Les horaires : voir le fichier en fin de page.

Les modalités d’accès :

Pour accéder aux créneaux "confirmés" :

· Tous les grimpeurs devront avoir passer un test de compétence par un des ouvreurs de la salle avant de pouvoir accéder librement à tous les créneaux disponibles. Le passage de ce test sera signalé par un bracelet scellé sur le baudrier. Le contenu du test est disponible en fin de page.
· Avoir signé le règlement intérieur SAE du club. (Disponible en fin de page)
· Avoir sa licence FFCAM à jour.

Rappel : Dans toutes les salles, seule la magnésie liquide (ou gel) est autorisée, tout ce qui contient de la poudre est interdit ! Nous vous remercions de prendre aussi connaissance du règlement SAE du club.

2. Cycle court d’initiation SAE
Pour les personnes n’ayant pas validé le test d’accès aux salles ou aux personnes ayant déjà pratiqué l’activité mais souhaitant rafraichir leur technique d’assurage, le club propose des cycles courts permettant de se mettre à jour dans les techniques basiques d’assurage. Ces cycles sont encadrés par diplômé d’état d’escalade et se déroulent sur 3 lundi soir. Ils auront lieu durant l’automne et l’hiver. Pour les dates et les tarifs suivre les actualités du site ou venir au local.

3. Cours encadrés sur l’année
Le club vous propose deux cours encadrés sur l’année par des professionnels ( Guide de haute montagne ou DE Escalade ) un le mardi soir et un le vendredi soir. C’est l’assurance de progresser rapidement dans l’activité et de devenir autonome dans sa pratique. Pour plus de renseignements, voir le fichier en fin de page.

4. Formation
Les initiateurs du club vont proposeront au printemps de réviser les manips de cordes avant de sortir en falaise. En général une soirée pour la falaise (assurage et manips), puis d’autres pour réviser les relais et le rappel. Possibilités de passer l’UF autonomie SAE ( mur) et SNE (Falaise). Suivre les actualités du site ou passer au local.

5. Sorties extérieures
Les sorties extérieures seront affichées sur l’agenda du site. Vous y trouverez le type de sortie (falaise, grandes voies, niveau requis…) Les inscriptions auront lieu le jeudi au local. Elles seront encadrées par les initiateurs du club ou par un professionnel. Bonne grimpe ! L’équipe du CAF Léman

• Julien CAVELIER
  • LUCILE CHUFFART