Carnet de route

RVDM2012 à Dijon

Le 24/08/2012 par Olivier

Dijon, 22 aout 2012, 21h, la centaine de participants au rassemblement de vélo de montagne voyait  débarquer les yeux ébahis, la fine équipe du CAF Léman. Traînant une remorque de compétition, le bus surlogotisé de la ville de Thonon faisait son apparition. Dès son arrivée, l'empreinte du chablais était marquée.

Depuis plus de vingt ans, chaque année, un club alpin prend en charge l'organisation du Rassemblement de Vélo de Montagne (abrégé RVDM). Un tel rassemblement se définit par quatre jours de vélo sur des itinéraires variés, du plus bucolique au plus exigeant pour découvrir une région dans une ambiance chaleureuse et se retrouver entre amateurs de VTT en montagne. Ce sont des « locaux » qui organisent, donc on a en général droit au meilleur que la région puisse offrir.

Le rassemblement 2012 à Dijon, fin août, n'a pas dérogé à cette définition. Même s'il n'y avait aucun risque de MAM et considérant qu'une montagne est « une forme topographique de relief positif », une centaine de cafistes ont pu explorer de belles combes offrant des sentiers très ludiques tout autour de Plombières-les-Dijon. Des itinéraires de 30km à 80km sur des dénivelés pouvant atteindre 1800m à force de monter et descendre ces combes (Combe à la Serpent, Combe Torcy, Val Suzon, etc).







CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84
Agenda