C'était gras, mais pas tant que ça !

Sortie :  Boucle du Brévon (remplacé par Col des Moises)) du 02/07/2017

Le 05/07/2017 par Olivier

Pour cette sortie du dimanche après-midi, nous étions 8 sur le papier, finalement 4 au départ, soit sans les 4 victimes d'une soirée trop arrosée de la veille. Bien leur en a pris, quelques regrets se sont tout de même manifestés dans la matinée, mais il était préférable de s'auto-disqualifier. La prochaine vous ferez mieux !

Etait prévu la boucle du Brévon, changement de plan car l'équipe en présence est bien rodée, le nouvel objectif est le col des Moises, avec deux fois plus de distance et dénivelés. Départ de Noyer, ciel couvert, les précipitations du matin sont passées, le terrain s'annonce humide. Passage par Vouaz Bénit, joliment mis en valeur par l'initiative Geopark du Chablais. Bonne grimpette sur le col du Feu en suivant le balisage des Chemins du Soleil, puis direction le col des Moises par la piste de fond. On hésite à découvrir le sentier express proposé par Sylvestre reliant directement Jourvernaisinaz depuis l'alpage de Trécout. Le terrain est trop gras et zippette sur racine garantie, ce sera pour la prochaine fois. Le mode exploratoire est cependant enclenché un court moment pour tester le sentier des Fées qui grimpe sur le Crêt Vernay. Cela passe bien, le gras terrain du jour nécessitant tout de même de bons coups de pédales. Très sympa, mais pas de fées en vue. S'en suit un joli sillonnement sur la crète. Dommage, pas d'appareil photo. On descend alors dans les bois rejoindre cette batisse qui bénifice d'une incroyable vue panoramique sur le lac. Cette descente est raide sur la fin, labourée par les engins, un court passage déversant et c'est gras, on s'y attendait. Ca passe à pied dans les parties trop défoncées. On rejoint Sur Maugny pour continuer par une belle descente dans un châble sinueux qui sort à l'Est de Draillant. Passage par les châteaux d'Allinges et son sentier en lacets qui redescend sur Noyer.

Total, 30km pour 1000m de dénivelé. Une bonne sortie avec tout le monde ravi. On remettra ça avec un passage au Mont Forchat et pourquoi pas une pause resto à Très-le-Mont pour ensuite aller découvrir ce sentier express de Trécout. Participants : Franck, Sylvestre, Christian, Olivier.