Carnet de route

Les Crochues ... ou presque !

Le 15/06/2014 par Elise

Dimanche 15 juin 2014, traversée des Crochues, JFK aux manettes, assisté de Lydie, accompagnés de 5 alpinistes en herbe et 2 alpinistes chevronnées.

Ce qu'on retiendra de la journée : la magie du Lac Blanc, enneigé et gelé, cerclé d'un bleu bleu bleu, illuminé par un rayon de soleil et entouré de nuages noirs.

Ah ouais ? Et les Crochues c'était pas beau ?
Ben... les Crochues...les Crochues... C'est à dire qu'on ne les a pas bien vues. D'abord, il y     avait du brouillard, alors pour distinguer les sommets, pas facile. Mais on s'est armés de motivation et de patience pour traverser ce gros névé, et grimper dans cette goulotte mi-neige, mi-rocher scabreux, pour arriver au col des Crochues ! Et là on était content, parce qu'on avait appris plein de choses. C'est vrai que c'était une grande première pour certains.
Mais en fait, le col c'était pas celui qu'on pensait. Et l'arête des Crochues, ben elle était derrière nous... 
Aller, c'est pas grave, on a fait un petit aller retour sur l'arête quand même, parce que bon, le but de la journée c'était quand même de faire une course d'arête. Pis comme ça, avec les 700 m de déniv supplémentaires qu'on a eu à faire pour cause de télésiège foudroyé, on était presque sûrs de rater la benne pour redescendre !

Voilà comment on a fait les "presque" Crochues. Le Grand là haut a voulu nous mettre des obstacles dans les pattes, mais finalement on a vaincu et c'était chouette ! Et puis, on l'a eue cette cabine !

CLUB ALPIN FRANCAIS LEMAN
2 RUE DES ITALIENS
74200  THONON-LES-BAINS
Contactez-nous
Tél. 04 50 71 81 84
Agenda