RVDM2013, mission accomplie !

Sortie :  22e Rassemblement national de Vélo De Montagne (RVDM 2013) du 28/08/2013

Le 07/10/2013 par Olivier

Après le CAF de Dijon en 2012, c'était au tour de notre CAF Léman d'organiser fin du mois d'août le Rassemblement national de Vélo De Montagne, dit "le RVDM", en terres chablaisiennes.

Eh bien on peut dire mission accomplie pour cette édition 2013. En moyenne 130 VTTistes (150 le samedi) ont exploré les sentiers du Chablais, en long, en large et en dénivelés, sur des itinéraires concoctés pour toutes les envies et tous les niveaux.

Les quelques surprises du cru ont aussi été appréciées, dont la course d'orientation à VTT, le moment détente en canoë sur le lac Léman et le concert de jazz du vendredi soir sur fond de Dent d'Oche rougissante. L'équipe du centre de vacances du Chenex s'est dévouée pour rassasier tous ces montagnards avec une apothéose pour la soirée dansante du samedi ! Tout cela avec une météo au rendez-vous pour ne rien gâcher de ces quatre intenses journées. Une intensité que les bénévoles du CAF Léman ont réussi à assumer grâce à un joli travail d'équipe.

Merci à chacune, à chacun, que ce soit pour un coup de mains d'un soir ou pour le temps consacré durant tous ces mois de préparation. Merci à nos "autochtones" co-encadrants qui ont aidé les encadrants à cheminer sur la vingtaine d'itinéraires proposés. Merci à notre mécanicien en chef et à nos sponsors*. Et bien sûr un grand merci aux encadrants venus de tous les clubs de France pour offrir leur précieuse collaboration.

Encore une fois, grâce à l'enthousiasme de tous, sport et convivialité se sont retrouvés pour un 22e RVDM qui n'attend à présent que le suivant ... le 23e, et ce sera à l'Ascension en Ardèche, organisé par le CAF Privalpin.

Quelques récits, photos : récit d'Audrey, photos de Jean-Paul, photos d'Albert

(*) Bikebox, Decathlon, Sport 2000, Super U, les communes de St-Paul-en-Chablais, de Thonon, et Félix Meynet avec son Fanfoué