Informations locales

Mise à jour : 02.12.2020

Plus d’informations vous seront communiquées ici au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Contact : le secrétariat du club.

Dès le jeudi 3 décembre, les permanences du jeudi soir au local du club rouvrent de manière allégée, entre 19h et 20h : uniquement pour retirer les licences, répondre à vos questions et récupérer votre shopping de Noël, y compris des bons* du Vieux Campeur.

(*) prendre rendez-vous avec Cathy pour des montants importants (bonsvieuxcampeur@cafleman.fr).

Suite à la dernière allocution présidentielle, les règles de confinement ont changé et le fonctionnement de votre club également.

Notre club reprends dès le samedi 28 novembre les activités extérieures pour les mineurs. La première sortie est assurée bénévolement par Nicolas qui encradre des jeunes en escalade.

Pour les adultes, malheureusement pas de changement. Nous attendons la prochaine échéance du 15 décembre, fin du confinement, et sauf si changement, reprise de toutes les activités associatives de plein air et des activités indoor pour les jeunes uniquement.

Le comité directeur vous informe : c'est dans la dernière infolettre. A lire !

Infos Escalade :

• Il est prévu que les cours payants soient réalisés en décalé en fonction du temps d'arrêt des activités. Ils ne seront donc pas remboursés.

Informations nationales

Mise à jour : 27.11.2020

Recommandations pour la reprise des activités de montagne

Dans l'attente des directives définitives du Ministère des sports, nous reprenons ci-dessous les interprétations du CNOSF :

« A partir de ce samedi 28 novembre prochain, il sera possible de :
•   Sortir se promener, marcher, pratiquer une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette activité individuelle dans l’espace public et dans un stade ou un terrain de sport découvert.
•   Pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans), mais uniquement pour les sports individuels et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.
En ce qui concerne le protocole sanitaire renforcé, nous attendons encore des indications plus précises sur ce qu’il contiendra. Il est en cours d’étude en Cellule interministérielle de crise et doit être encore validé en Conseil de défense sanitaire. Selon nos informations – qui ne sont donc pas encore définitivement validées par les instances de décisions – il sera basé sur les éléments contenus dans l’avis du Haut Conseil à la Santé publique et dans le Protocole sanitaire relatifs aux accueils de loisirs périscolaires, tous deux en pièces jointes. A noter en particulier la règle qui serait retenue pour le sport serait le respect strict d’une distance de 2 mètres entre chaque pratiquant. »

Les clubs et comités peuvent donc dès samedi 28 novembre reprendre les activités extérieures pour les mineurs. Pour les prochaines échéances, tout est soumis à l’évolution de l’épidémie, soyons donc prudents. Sauf changement, à partir du 15 décembre le confinement prend fin et est remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h. La reprise de toutes les activités associatives de plein air sera possible pour tous, ainsi que les activités en intérieur pour les mineurs uniquement.