Les Vorosses. Qu'est-ce que c'est ?

Les Vorosses désignent un arbuste qui poussent dans les pentes et qui sont régulièrement couchés par la neige (appelés également les "vernes"). Mais ce n'est pas que ça. Les Vorosses désignent aussi un groupe de copains passionnés de montagne, notamment de ski alpinisme, ayant décidé de se regrouper dans une ambiance de groupe autour d'un programme de courses.

Au départ de ce groupe il n'y avait que quelques personnes : une dizaine, une douzaine tout au plus. Maintenant les Vorosses, c'est une quarantaine de passionnés avaleurs de dénivelé à rythmes élevés (pas toujours, il y en a aussi qui vont moins vite). C'est donc un groupe qui se rencontre plus ou moins formellement sur les pentes enneigées afin de s'entraîner ou de faire des compétitions de ski de montagne. Ce groupe permet de se stimuler, de former des équipes, de se retrouver entre passionnés du même sport et de bien rigoler aussi.

Le groupe des Vorosses accueille avec grand plaisir toute personne motivé(e) pour partager ces moments intenses de montagne. Ne pas hésiter à contacter le responsable.

Les Vorosses organisent "Roc et Pic", une course de ski-alpinisme au coeur du Chablais. En savoir plus ...