Bibliothèque et matériel

Bibliothèque du club

La bibliothèque du Club représente un fond d'ouvrages divers et variés à disposition pour la consultation sur place les jeudis soir au local, mais aussi en emprunt.
Incontournables, les nombreux topos et cartes vous seront utiles à la préparation de vos périples en montagne. Notez bien qu'ils sont à disposition des chefs de course en priorité et que des photocopies peuvent être faites.
On y trouve aussi des revues (Vélo Vert, Montagnes magazine, Vertical...), des romans, des biographies, livres sur l'histoire et de droit en montagne, des livres techniques comme l'étude des glaciers, des volcans ... Le multimedia tient également sa place dans ce fond avec quelques VHS et DVD sur des événements montagnards, l'utilisation de DVA ...
La bibliothèque archive évidemment les revues Neige et Rocher du CAF Léman ainsi que les revues d'autres CAF et CAS.

A qui s'adresser ?

La bibliothèque est accessible le jeudi soir, pendant la durée d'ouverture de la permanence au local. N'hésitez pas à vous adresser à l'accueil ou au responsable de la bibliothèque si vous le trouvez avant !
Sinon, pour toute question, vous pouvez contacter Carmen par mail : bibliotheque@cafleman.fr

Prêt de matériel

Le CAF Léman dispose d'un peu de petit matériel qui peut être loué à la semaine pour des tarifs dérisoires (l'argent ainsi récolté est utilisé pour le renouvellement du stock).

La location est ouverte à tous les adhérents, avec priorité aux sorties du club. Si après avoir fourni tous les participants il reste du matériel, vous pourrez l'emprunter pour vos sorties personnelles.
La location se fait du jeudi au jeudi, au local, pendant la permanence.

• Matériel disponible pour les adhérents :
    DVA, pelle, sonde
    Raquettes à neige (vieux modèles, en dépannage)
    Crampons, Piolet, Broche à glace
    Casque, baudrier
    Dégaines, Coinceurs, Friends
    Pas de skis, pas de chaussures

• Matériel mis à disposition des encadrants pour les sorties collectives :
    Cordes, Tente, Radio, Traîneau, Perforateur, Pharmacie.

Pour tout renseignement, s'adresser au responsable du matériel le jeudi soir au local ou par mail : materiel@cafleman.fr